Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Les mauvaises conditions météorologiques qui sévissent sur le nord de l’Algérie accompagnées par des chutes incessantes de neige, ont causé d’importants désagréments.

Ainsi , les aéroports de Constantine et Sétif ont été fermés. Un vol d’Aigle Azur assurant la liaison Paris-Sétif a été dirigé vers l’aéroport d’Alger. Les vols depuis et vers l’aéroport de Constantine ont eux aussi été suspendus.

En Kabylie, plusieurs axes routiers sont toujours coupés à la circulation, isolant des villages entiers, notamment à Tizi-Ouzou où des détachements de l’Armée sont intervenus pour le désenclavement des zones touchées par les chutes de neige.

Par ailleurs, des dizaines de familles, venues passer le week-end dans le parc national de Chréa, dans la wilaya de Blida ont été piégées, samedi soir, par une tempête de neige, rendant les routes impraticables. La gendarmerie s’est mobilisée pour désenclaver les voies obstruées.

Cette situation a généré une véritable crise d’approvisionnement en gaz butane provoquant la colère des citoyens dans 20 wilayas. A Tizi-Ouzou, Jijel, Béjaïa, Bouira, Batna et Souk Ahras, des mouvements de foules ont été signalées amenant la gendarmerie nationale à intervenir pour superviser l’acheminement du gaz butane dont l’unité a dépassé les 800 DA(plus de 16 dt) dans certaines régions isolées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article