Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Par Nadia Rahal |La Dépèche de Kabylie

 

La Dépêche de Kabylie

 

 

Un projet de réalisation d’un gite d’Accueil paysan a été annoncé, jeudi, par M. Mouali Farid, un paysan propriétaire d’une ferme à Larbaâ Nath Irathen, à 25 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il s’agit du premier gite qui sera créé à l’échelle nationale, qui pourra accueillir au moins une dizaine de touristes du monde entier, précise M. Mouali. Il sera homologué, selon lui, en avril prochain par les membres du réseau international «Accueil Paysan», a-t-il déclaré.

Une fois homologué, le gite en question pourra recevoir des touristes étrangers pour un séjour en Kabylie, agrémenté de dégustations de cuisine locale, exclusivement bio et de promenades pour faire connaître la région, a-t-il précisé avant d’insister sur le fait que Larba Nath Irathe est connu pour la cerise, l’huile d’olive, la figue sèche, la figue de barbarie.

Selon notre interlocuteur, ce réseau d’"Accueil Paysan" international compte au moins 34 pays dans le monde. Un deuxième gite sera réalisé dans la daïra de Beni Douala, à 17 kilomètres au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, selon toujours notre interlocuteur.

Sur le choix de cette deuxième daïra, M. Mouali dira qu’il s’agit de la deuxième daïra après Larba Nath Irathen à avoir ratifié la charte de l’association «Arc-en-ciel».

À partir du troisième gite, «nous serons autonome», a-t-il encore précisé.

Cette opération va s’élargir et touchera les daïras du versant sud du barrage de Taksbet notamment Ath Yenni, Ouadhias et Ouacifs. De conclure : «Cette opportunité pécuniaire aidera les paysans adhérents à vivre dignement de leur métier.

Chacun des membres contribue à ce concept profitable à la paysannerie internationale». Le tourisme de montagne s’épanouira avec de tels projets et fera connaître les richesses de la Kabylie et les spécificités de chaque région ainsi que ses plats culinaires, ses produits du terroir, son artisanat et son patrimoine matériel et immatériel.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article