Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par REVUE DE WEB ECOLOGIQUE NOUARA

BOUMERDES - Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali, a indiqué mardi à Boumerdes que le volume total d'eau emmagasiné à travers tous les barrages du pays avait atteint 4,95 milliards de mètres cubes (m3).

"Il s'agit d'une importante quantité emmagasinée grâce aux fortes pluies qui se sont abbatues ces derniers jours sur le pays", a estimé M. Ouali à l'issue d'une visite d'inspection au barrage de Keddara Bouzegza qui alimente les wilayas de Boumerdes et d'Alger en eau potable. "On n'avait pas enregistré un tel taux depuis des années", a-t-il dit.

"Si nous avons de nouvelles précipitations dans les prochains jours, nous pourrons dépasser, pour la première fois depuis des années, le seuil des 5 milliards de m3 d'eau de pluie emmagasinée dans les barrages algériens", a ajouté le ministre.

Selon lui, douze (12) barrages à travers le territoire national ont dépassé un taux de remplissage de 100% suite aux fortes pluies de ces derniers jours.

Dans le cadre du renforcement et de la valorisation des ouvrages hydrauliques (barrages), une nouvelle orientation a été mise en place pour optimiser leur exploitation, a souligné M. Ouali.

Neuf (9) barrages seront réalisés d'ici à 2019 au titre d'un programme prévoyant la construction de 31 barrages, a annoncé le ministre, précisant que cinq (5) d'entre eux seront livrés en 2017 et les quatre (4) autres entre 2018 et 2019.

"Nous avons une stratégie ambitieuse pour le secteur jusqu'en 2035", a affirmé le ministre, précisant qu'il s'agissait d'un plan national de l'eau reposant sur les trois axes principaux que sont la bonne gestion des ressources en eau, la rationalisation de la consommation et la recherche de nouvelles sources d'approvisionnement en eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 19/03/2017 14:19

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Karim Tedjani 21/03/2017 18:31

Merci, votre blog est egalement un délice pour les yeux...