Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par REVUE DE WEB NOUARA

http://www.aps.dz/ Vendredi, 07 Avril 2017 13:37

 

ALGER- Le ministre de l'Energie Noureddine Boutarfa a  évoqué jeudi à Alger avec le Directeur général de l’Agence française de  développement (Afd) Rémy Rioux, les opportunités de financement des projets  de développement des énergies renouvelables, a indiqué le ministère dans un  communiqué. 

Lors de cet entretien, les deux parties "ont abordé divers sujets liés  notamment aux problématiques et opportunités de financement des projets  dédiés à la diversification énergétique et au développement des énergies  renouvelables", précise la même source. 

Le ministre est revenu sur le projet de 4.000 MWc en solaire  photovoltaïque que l'Algérie compte lancer incessamment et qui est  constitué de trois lots de près de 1.300 MWc chacun, note le ministère  rappelant que ce projet est conditionné par un investissement industriel.

A ce propos, M. Boutarfa a insisté sur la volonté du gouvernement de  domicilier la fabrication des équipements en Algérie et de promouvoir la  maîtrise d'ouvrage locale, a informé la source.

Il a également évoqué l'ambition du secteur de l'énergie de faire du  projet 4.000 MWc un véritable vecteur pour le développement des  opportunités d'investissement et d'affaires en Afrique. 

A l'instar de l'AFD, d'autres grandes institutions financières  internationales ont manifesté leur intérêt de participer à la  concrétisation du projet des 4.000 MWc, souligne le communiqué.

M. Boutarfa a aussi relevé l’important plan de développement du Groupe  Sonelgaz, en particulier dans le domaine du transport de l'électricité  ainsi que le projet de modernisation du dispatchnig national en vue  d’anticiper l’intégration des énergies renouvelables dans le système  électrique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article