"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

A propos de Karim Tedjani

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes.

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

Publié par Karim Tedjani

El Watan/  le 05.03.17 | 12h00

Dans le cadre de ses activités, au titre de l’exercice 2017, l’Association des journalistes et correspondants de Blida a organisé récemment une rencontre-débat relative à la gestion des déchets au sein de son siège.

L’invité de cette rencontre est le directeur général de l’Agence nationale des déchets (AND), sous tutelle du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement.

Le directeur général de l’Agence nationale des déchets a présenté dans son intervention la stratégie nationale de la gestion des déchets prônée par l’institution qu’il dirige.

Celle-ci repose, entre autres, sur le traitement, le recyclage et la valorisation des déchets, pour peu que toutes les parties concernées de près ou de loin par cette activité y adhèrent pleinement. Cette vision, à portée managériale, est, malheureusement, contredite par la gestion anarchique des déchets sur le terrain, par manque de moyens et d’incivisme, répondent les uns et les autres.

La quantité annuelle de déchets, tous types confondus, est estimée à 23 millions de tonnes, est-il précisé. EIle est de 320 kg par personne, dont 45% sont constitués de déchets organiques et 32% d’emballages, est-il ajouté. Dans le cadre de son développement, l’agence s’apprête à se déployer au niveau national en installant des antennes, dont la première est prévue à Tizi Ouzou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :