Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Malgré son interdiction, le sac plastique continue d'être produit au Maroc

27 avril 2017 - 10h20 

 

Les Marocains ont beaucoup de mal à se défaire de « L’mika », ces sacs plastique qui étaient fournis par les commerçants et qui sont interdits depuis l’année dernière.

Malgré cette interdiction, des sacs plastique sont encore fournis dans les souks et certains magasins au grand dam des autorités qui tentent de faire disparaître à tout prix ce compagnon du quotidien.

Selon le ministère de l’Intérieur, 421 tonnes de sacs en plastique ont été saisies depuis l’entrée en vigueur de la loi en juillet dernier. Durant cette même période, les autorités ont mis la main sur 70 machines de fabrication de sacs et 16 véhicules, de même qu’ils ont procédé à l’arrestation de 55 personnes.

La traque continue, précise le ministère de l’Intérieur, puisque plusieurs unités clandestines de fabrication de sacs en plastique ont été fermées et des quantités importantes de matières premières servant à fabriquer des sacs ont été saisies.

Cette lutte contre les sacs n’empêche pas les trafiquants de vouloir chercher à se fournir ailleurs. Actuellement, une bonne partie des sacs plastique qui sont encore fournis par les commerçants provient de la contrebande, notamment de Sebta et Melilla.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article