Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Ecologie en Algérie

 APS 05/06/2017 - 21:20

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, a affirmé lundi à Alger que l'enfant était un acteur essentiel dans la protection de l'environnement dont l'importance doit, en conséquence, lui être inculquée davantage.

S'exprimant à l'occasion d'une exposition sur la Journée mondiale de l'environnement à la forêt de Ben Aknoun, Mme Zerouati, accompagnée notamment du wali d'Alger, M. Abdelkader Zoukh, a exhorté les intervenants dans la protection de l'environnement à oeuvrer davantage pour rapprocher les enfants du milieu naturel dont essentiellement les forêts. 

"C’est bien de rapprocher l’humain de la nature, mais c’est beaucoup mieux de mettre nos enfants en contact direct avec la nature et notamment avec les forêts", a-t-elle relevé.

Mme Zerouati a alors invité la société civile à s'impliquer dans l'éducation de l'enfant sur la protection de la nature dans toutes les wilayas afin de permettre aux enfants de découvrir les potentialités forestières de leurs propres régions.

Par ailleurs, elle a appelé à faire preuve de plus de rigueur dans les opérations de contrôle des espaces verts et naturels notamment contre l'abattage illégal des arbres et les jets anarchiques des déchets notamment lors des piqueniques.

Sous le thème " Rapprocher les gens de la nature", l'exposition sur la Journée mondiale de l'environnement organisée à la forêt de Ben Aknoun par la Direction de l'environnement de la wilaya d'Alger, a connu une certaine affluence d'enfants accompagnés de leurs parents.

Les visiteurs ont profité de la présence de représentants d'établissements comme les clubs verts, les associations ainsi que des organismes de sécurité (police, gendarmerie et protection civile) pour s'informer des thèmes liés à l'environnement.

La variété du programme a été appréciée par les visiteurs, tandis que les différents exposants, à travers des stands, ont donné des présentations et consignes relatives à la protection de la nature et la sensibilisation contre les dangers de la pollution.       

Pour rappel, l'Algérie a enregistré en 2016 prés de 23 millions de tonnes de déchets tous types confondus au niveau national dont 11,5 millions de tonnes de déchets ménagers, 11 millions de tonnes de déchets inertes, 0,4 million de tonnes de déchets spéciaux et 2% de produits dangereux. APS 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article