Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

Publication: Mis à jour: 

Les infatigables cyclistes de l’association écologique "ASPWIT" sont arrivés à bon port ! Après avoir parcouru plus de 1340 kms à vélo dans le but de promouvoir la protection de l’environnement, le voyage écologique d'Amin, El Hadi et Naim a pris fin samedi 26 août dans la ville d'Annaba.

Membres de l’association pour la protection et la sauvegarde de l'environnement de la wilaya de Tlemcen, les trois bénévoles ont commencé ce voyage le 12 août dernier à Tlemcen, et avait pour destination finale Annaba.

L’objectif de ce périple écologique est de sensibiliser les habitants des différentes villes quant à l’importance d’un environnement sain. À travers leur slogan "Construisons une Algérie propre", il appelle chaque citoyen à préserver son environnement.

Les trois amis ont traversé les villes d'Aïn témouchent, Oran, Mostaganem, Ténès, Tipaza, Alger, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Skikda, Collo pour arriver enfin à Annaba.

Ils ont fait de chaque halte de ce voyage une action citoyenne. En arrivant dans la ville de Skikda les trois jeunes ont été accueillis par l’association "VTT Skikda Eco Sport". Ensemble, et tard dans la nuit, ils ont procédé au nettoyage d’une des plages de Stora.

À Jijel ils ont organisé une opération de nettoyage d'un jardin au centre-ville en collaboration avec l'école Jijilienne de vélo et une grande partie de la population locale.

Ces défenseurs de l’environnement ont été accueillis à Annaba par les membres de l’association Green Bike et de nombreux citoyens. Un voyage qui s’est achevé par le nettoyage du musée de Hippone Annaba.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rendu hommage aux trois écolo saluant leur initiative et les encourageant à poursuivre leur périple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article