Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

19 juillet 2017 à 07:54

Les services de la Gendarmerie nationale ont traité 18541 affaires d’atteinte à l’environnement durant le premier semestre de l’année 2017 et interpellé 9873 personnes, selon le bilan publié mardi par ces services.

La même source relève une augmentation de 59% des affaires d’atteinte à l’environnement (11685 affaires) et de 50% de personnes interpellées (6577 personnes) par rapport à la même période de l’année précédente.


L’action des unités de la Gendarmerie nationale a porté sur les délits liés à la gestion des déchets qui représentent 55% du nombre global des affaires traitées.

Ce travail a donné lieu à l’arrestation de 5895 individus, déférés devant les instances judiciaires.

Les délits les plus répandues concernent le dépôt de déchets dans des lieux publics suivis des délits liés à l’urbanisme avec un taux de 27% et enfin les délits liés à la protection de l’environnement et au système forestier avec 11%.

L`Institut national de criminalistique et criminologie (département environnement) a fourni aux unités le soutien nécessaire à travers 422 expertises dans le cadre du traitement des affaires importantes nécessitant des preuves scientifiques, a indiqué la même source.

Dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le commandement de la Gendarmerie nationale à la lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, ainsi qu’à la protection du cadre de vie du citoyen, cinq bridages spécialisées entreront en service dans les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Biskra, Ghardaïa et Tamanrasset.

NASSIMA BENMALEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article