Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Ils ont fait défection à une rencontre sur l’écologie: Des députés peu intéressés par l’environnement

 

20 juillet 2017

 Les députés élus dans la circonscription électorale de Bouira à la faveur du scrutin législatif du 4 mai dernier ne semblent pas se motiver outre mesure pour les questions environnementales. Et pour cause, ils ont pratiquement tous fait défection à la dernière rencontre nationale sur l’environnement et la biodiversité organisée récemment au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNLST). 

Seule la députée Farida Si Nacer, élue sous la chapelle de l’Alliance nationale républicaine (ANR), a marqué sa présence à cet événement. Les huit autres députés de Bouira n’ont pas pris la peine de faire le déplacement, ce qui a agacé les participants. Certains d’entre eux, particulièrement des jeunes de la région de Bouzeguène (wilaya de Tizi Ouzou), ont ironisé sur la propension des parlementaires à ne plus se préoccuper des problèmes locaux dès qu’ils intègrent le Parlement. “Ils ont déjà entamé leur longue sieste de cinq ans !”, ont épilogué nombre d’entre eux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article