Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Incendies de forêts à Guelma: recensement de 42 victimes

LE COURAGE D'INFORMER – SITE D'INFORMATIONS EN ALGÉRIE

  dans Actualité/Environnement/Régions

Quarante-deux (42) victimes d’incendies ont été recensées dans la wilaya de Guelma durant la période allant de juin à août en cours, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Conservation des forêts.

Il s’agit de la population du monde rurale qui exerce diverses activités agricoles, relevant de six (6) communes de la wilaya qui disposent d’importantes surfaces de couvert végétal et forestier, a indiqué à l’APS, le chef du service de la faune et la flore au sein de cette structure, Abdelghani Kerboua.

Le plus grand nombre des victimes a été recensé dans  la région Est de la wilaya, les communes de Bouchegouf qui a enregistré 13 sinistrés, de Medjaz Sefa (11) et  Ain Ben Beida (5) notamment, a précisé le même responsable, soulignant que ces trois (3) localités sont implantées tout autour des forêts de Beni Salah, où 5.000 hectares ont été incendiés.

Des victimes des incendies de forêts, ont été également enregistrées, au cours de la même période, dans les localités de Nechmeya sur les monts de Houara,  où 10 sinistrés ont été recensé, de Rokniya, dans la région Nord-Ouest de Guelma (2) et un autre dans la commune de Belkhir, ajoute la même source.

Les incendies de forêts dans la wilaya de Guelma durant la période de juin à août en cours ont engendré entre autres,  la destruction de six (6) habitations rurales, un générateur électrique, 2 000 ruches peuplées, 1.500 oliviers, 1.200 figuiers et un nombre important d’arbres fruitiers, selon le travail de terrain effectué par les équipes spécialisées de la  conservation des forêts, a-t-on soutenu.

Les incendies signalés à travers les forêts et montagnes de la wilaya de Guelma entre les mois de juin et d’août ont provoqué la destruction de 5.750 hectares de couvert forestier, a-t-on fait rappeler.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article