Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Plan anti-incendie : L'installation des tours de contrôle démontre son efficacité

Mardi 29-08-2017
 
 
  
Cette année, les feux de forêt ont marqué la scène nationale ainsi qu'international, faisant des dégâts matériels et humains dans plusieurs pays.
 
En effets, ayant été touchée par ce phénomène, l'Algérie a mis en place des mesures de sécurité pour prévenir des incendie de forêts, et il paraît que ces mesures ont donné leurs fruits. 
Depuis le lancement du plan anti-incendie, au début de juin dernier, plus de 70 départs de feu ont été signalés et aussitôt maîtrisés avant leur propagation, a indiqué, dimanche, le directeur des Forêts, Noureddine Baaziz.
 
Il a souligné que l'installation des tours de contrôle dans les forêts principales de la capitale, dont celles de Baïnem, de la Concorde, à Ben Aknoun et la forêt du 19 juin, avait démontré l'efficacité de ces installations pour signaler les sinistres et les stopper avant qu'ils ne prennent de l'ampleur. 
A noter que le dispositif de lutte anti-incendies a mobilisé dans la wilaya d'Alger, 4 équipes de protection des forêts ainsi que 60 agents d'intervention rapide dotés des équipements destinés à une action immédiate. 
 
Rappelons que cette saison estivale, a été marquée par la hausse des températures ainsi que le nombre flagrant d'incendies qui ont fait des dégâts matériels et humains. 
 
En effet, une superficie de 1907 hectares (ha) a été ravagée par les flammes dans 186 incendies enregistrés durant la période allant du 10 au 16 août au niveau national, selon un bilan établi, par la Direction Générale des Forêts (DGF).
M. N.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article