Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 "Le Climat, ma Planète, et moi", une journée d'information sur les initiatives en matière d'actions pour le Climat
Avis aux lecteurs et lectrices de Nouara Algérie: 
 
A l'initiative de l'association Touiza Solidarité, qui  œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb, et en collaboration avec MINA's Talents,  un événement sur le thème du Changement climatique est prévu très prochainement à Paris.
 
Il  aura  pour but de promouvoir l'émergence de projets de sensibilisation au réchauffement climatique ou de développement durable en France ainsi qu'au  Maghreb.
 
Il s'agira de  présenter aux jeunes des deux rives  quelques projets qui existent en matière d'écologie, de développement durable, de chimie ou d'énergie verte, et  de leur donner ainsi envie à leur tour de  créer des projets dans ce sens.

Cette journée d'information, nommée "Le Climat, ma Planète, et moi", s'inscrit dans le cadre du programme "Génération Solidarité Climat" (Fondation pour la Nature et l'Homme & FORIM). Elle aura lieu le Samedi 16 Septembre 2017, de 10h à 16h au 22, rue de la Saïda, 75015 Paris.
 
Elle se déroulera en deux phases : table ronde avec des experts le matin pour présenter la problématique du changement climatique avec un Zoom sur ses conséquences au Maghreb; et ateliers participatifs l'après midi, avec session brainstorming / "boite à idée".

Nous serons suivis en visioconférence depuis Alger par l'association Jeunesse + , ainsi que de Meknès,  d'où M. Ahmed Sekkat, spécialiste de la biodiversité, interviendra.
 
Liste des intervenants  déjà confirmés : 
 
- Vincent Lemaire doctorant à l'INERIS sur le changement climatique du point de vue de la composition atmosphérique particulaire.

- Dr. Claudine Brelet qui oeuvre pour le développement humain, respectueux de la biodiversité et de la diversité culturelle (a réalisé des projets au Mali), en particulier sur le thème des ressources en eau.

- Pr. Rachid Soulimani qui nous parlera des Agro-ressources fonctionnelles (Biotechnologie, Sécurité et Valorisation en phyto-produits de santé, de nutrition  et d'environnement). Il  a  notamment contribué à la préparation de la COP22 au Maroc et partagera avec l'assistance son feed-back sur cette expérience. 
 
- Afnane Marongiu de l'association ADDL qui oeuvre pour le développement d'un douar marocain, et qui nous présentera le projet de boisement qu'elle a réalisé avec ses collègues en Juin 2017.
 

- Arij Ben Amara, qui présentera les méthodes innovantes de carburants alternatifs.

Fawzi HAMOUCHE, architecte, qui va présenter les méthodes traditionnelles d'isolation thermique, qui sont à la fois efficaces et écologiques

 

La liste définitive des intervenants de cet évenement sera très bientôt communiquée sur Nouara....

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article