Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

RENTRÉE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 16 nouvelles formations à Béjaïa

Par Kabir H

le 26-09-2017 12:00

Le coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle à Béjaïa a été donné, avant-hier, au centre Lekhal-Younès en présence du wali et des responsables du secteur.
Ainsi, plus de 5300 nouveaux stagiaires ont rejoint les 26 centres de formation de la wilaya alors que les inscriptions se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Selon les responsables du secteur, quelque 13 235 places entre formations diplômantes et formations qualifiantes, réparties sur 10 dispositifs de formation, sont disponibles cette année. Et pour étoffer la nomenclature des formations existantes déjà dans les différents centres de formation de la wilaya, 16 nouvelles formations ont été introduites dans diverses branches.


Il s’agit notamment des formations liées à l’agriculture et à l’économie verte telle que l’horticulture et les espaces verts et d’autres dans les domaines de l’artisanat, de l’électronique, de l’hôtellerie, etc. Aussi pour accompagner les demandes des entreprises économiques en formation, des partenariats ont été signés dans les domaines de l’installation des panneaux solaires et des charpentes métalliques, a-t-on fait savoir. Dans le même sillage, la direction du secteur de la formation professionnelle à Béjaïa compte promouvoir notamment les formations dans l’artisanat, le tourisme et l’industrie alimentaire. “Les partenariats avec les entreprises va s’améliorer pour aller vers la création d’un centre d’excellence”, a indiqué le directeur de la formation professionnelle à Béjaïa.


À noter qu’outre les 26 centres de formation, la wilaya dispose également de deux INSFP (Institut national spécialisé de la formation professionnelle) et 25 centres de formation privés.

H. Kabir

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article