Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Ecologie en Algérie

Par  Hocine Mallek (EL  WATAN)

Un nouveau Master professionnalisant en gestion durable des déchets et procédés de traitement est ouvert par la Faculté de Technologie (Département de Génie de Procédés) de l’université Saad Dahleb Blida1, au titre de l’année universitaire 2017/2018.

Ce Master est lancé en partenariat avec l’université de Rostock (Allemagne) avec l’appui de la GIZ, l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement. Sa mise en œuvre est appuyée par des partenaires professionnels nationaux et internationaux dans la gestion et le traitement des déchets tels que l’Agence Nationale des déchets, les CET d’Alger et de Blida, le Groupe Industriel des Ciments, le Club des Entrepreneurs et Industriels de Mitidja, Régions of Climate Action R20 MED…

Cette formation professionnalisante vise l’acquisition par les étudiants de connaissances scientifiques grâce à un programme de formation axé sur le management environnemental durable ainsi que les techniques et les outils de gestion des déchets englobant l’ensemble des étapes afférentes à leur production, leur traitement, leur valorisation et leur élimination. Elle est alternée par des stages en milieu professionnel au niveau national et à l’étranger (Laboratoire de la chaire de gestion des déchets de l’université Rostock et unités de traitement des déchets en Tunisie en coopération avec GIZ) visant l’immersion et l’apprentissage sur site, facteur d’employabilité des futurs diplômés issus de cette formation. A l’issue de leur formation, les étudiants exerçant en milieu professionnel peuvent postuler pour la poursuite de leurs études en doctorant LMD professionnalisant sur des thématiques de recherche et développement en entreprise en coopération avec l’université de Rostock. Le dépôt des candidatures est prolongé jusqu’au 21 de ce mois.

 

Pour de plus amples informations sur le Master et les modalités d’inscription, il y a lieu d’accéder au site web de l’université  : www.univ-blida.dz.



 

Hocine Mallek
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article