Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

  • APS / vendredi 20 octobre 2017 10:59

 

Un total de 240 jardins et parcs de la capitale sont actuellement en voie de réhabilitation afin de leur redonner leur lustre d’antan, a indiqué jeudi à Alger le directeur général de l’établissement de développement des espaces verts de la wilaya d’Alger (EDEVAL), Kamel Yakoubi.

" 240 jardins et espaces verts (parcs, places, placettes etc.) dont 40 en charge de l’EDEVAL sont en voie de réhabilitation actuellement afin de redorer l`image de la capitale", a précisé M. Yakoubi à l’APS.

Le parc de Prague, ex Marengo (attenant au lycée Emir Abdelkader dans le quartier de Bab El Oued) fait partie des 40 espaces verts dont est chargé l’EDEVAL, a souligné le responsable. Le parc Marengo renferme des plantes centenaires (des ficus et des belombras) et demeure un poumon pour tous les habitants de la Casbah et de Bab El Oued.

On y dénombre à ce jour plus de 64 variétés d’arbres et d’arbustes. Pour la réhabilitation des autres parcs d'Alger datant de l'époque coloniale à l’instar du parc de la Liberté, M. Yakoubi a indiqué que ces parcs sont sous la responsabilité des communes. Il a relevé dans le même cadre que la qualité de l’air dans la capitale a connu une "très grande amélioration" depuis 2014, date de lancement des programmes de réhabilitation et d’embellissement de la capitale. "

La transformation de la décharge publique d`Oued Semar et du centre d`enfouissement technique d`Ouled Fayet en parcs de Loisirs, a considérablement contribué à l'amélioration de la qualité de l’air dans la capitale", a souligné M.Yakoubi.

Il a ainsi appelé à planter plus d’arbres et créer plus d’espaces verts dans la capitale arguant que "la norme internationale des espaces verts est de 10m² par habitant, tandis qu’à Alger, il a été recensé en 2013, près de 4 m² d’espaces verts par habitant", selon le responsable.

M. Yakoubi a tenu à préciser que l’EDEVAL se charge aussi de l’éradication des points noirs de la capitale en les transformant en espaces verts au niveau de 57 communes couvrant ainsi une superficie atteignant en 2017 " un total de 3 millions 500 mille m²".

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kamal 19/11/2017 10:59

Bravo a vous tous respect infini!

Kamal 19/11/2017 10:56

Merçi pour. Votre collaboration

Kamal 19/11/2017 10:54

Merçi et chapeau à vous tous nouara. Tedjani et les responsables du gouvernement de l'environnement pour cette tàche de career autant d'rspac