Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

PAR MOKRANE28 SEPTEMBRE 20170

Une convention de partenariat entre le ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables et l’Agence spatiale algérienne (ASA) a été signée jeudi à Alger visant à mettre à la disposition des organismes relevant de ce ministère tous les outils et produits spatiaux développés par l’ASA pour assurer un contrôle semi-permanent de l’environnement.

Signée par la ministre de l’Environnement et des énergies renouvelable, Fatma Zohra Zerouati, et le Directeur général de l’ASA, Azzedine Oussedik, cette convention vise à instaurer une coopération entre les deux parties pour l’utilisation d’une manière optimale les technologies spatiales et leur application dans les processus de conception, d’étude et d’exécution des grands projets pour la protection de l’environnement et le développement durable.

A ce propos, M. Oussedik a expliqué à l’APS qu’à la demande du ministère de l’Environnement et des énergies renouvelable, l’ASA mettra à contribution l’outil spatial dont les images satellitaires, le système d’information géographique et le traitement de ses images pour permettre aux services de ce département ministériel de disposer d’informations utiles sur la réalité du terrain en terme d’environnement et du développement durable, dans l’objectif d’assurer un contrôle semi-permanent de l’environnement.

Pour sa part, Mme Zerouati a relevé l’importance particulière des nouvelles technologies dans le contrôle et le suivi des problèmes écologiques, ajoutant que la signature de cette convention contribuera amplement à la conception d’études et le bonne exécution des projets pour la protection de l’environnement. Les outils et produits spatiaux permettront la réalisation des cartographies et le suivi de la végétation, le contrôle des systèmes environnementaux, ainsi que le suivi des indicateurs de mesures liées aux changements climatiques et à leur impact. APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article