Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée vient de publier un livret-argumentaire sur l’intérêt de restaurer les rivières « altérées par certains aménagements et activités humaines ».

Ce livret est destiné aux élus et décideurs, afin d’attirer leur attention sur les bénéfices de la restauration des rivières dégradées. « Redonner aux rivières un fonctionnement naturel, c’est améliorer la qualité de l’eau, se protéger contre les crues, s’adapter au changement climatique, ramener de la biodiversité (…) mais c’est aussi penser au développement économique, au lien social et à la qualité de vie », explique notamment le comité de bassin dans un communiqué.

Le livret-argumentaire d’une cinquantaine de pages, publié ce jeudi 1er mars, reprend donc les bénéfices d’une restauration des rivières pour les élus et décideurs, mais fait également part de retours d’expériences « issus de toutes les régions du bassin Rhône-Méditerranée : des témoignages d’élus, de techniciens ou de riverains complètent ce livret », précise le comité de bassin. Son président, Martial Saddier, indique que « ce livret-argumentaire est conçu pour les élus qui sont confrontés à des choix d’aménagement pour leur territoire. Je les invite à se saisir de tous ces arguments en faveur de la restauration des rivières et à porter des projets, en mobilisant à leurs côtés le plus d’acteurs possibles. Les services de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, les DREAL et Directions départementales des territoires, et l’agence française pour la biodiversité les aideront dans le montage de leurs projets ».

Lire ce livret-argumentaire en ligne.
 
L'Yzeron, dans le bassin péri-urbain de l'agglomération de Lyon, avant les travaux de restauration. / Comité de bassin Rhône-Méditerranée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article