Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

 
Publié le dimanche 11 mars 2018 à 07:44, par APS

 

Les travaux de réalisation d’une usine de valorisation de pneus usagers dans la zone d’activité de Hassi Bounif (Oran) seront lancés prochainement, a-t-on appris samedi du Directeur général de la société algérienne de recyclage des pneus collectés.

"Nous avons acquis un terrain de 4.700 mètres carrés dans la zone d’activité de Hassi Bounif et comptons lancer les travaux de l’usine bien avant le mois de ramadhan prochain", a indiqué à l’APS Noureddine Kada, en marge d’une journée de plantation symbolique d’arbres au niveau du centre d’assistance aux enfants assistés d’Oran, soulignant que les produits finis recyclés dans cette future usine de valorisation de pneus usagers, qui a eu l’aval du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, permettra de créer un segment d’une filière en lien avec le secteur automobile pouvant contribuer à développer la sous-traitance.

Il s’agit de la fabrication de certains produits dont notamment les rotules, caches moteurs, tapis en plastique et autres produits pour les véhicules, usinés à partir de pneus usagers, ceux de la récupération, a-t-il expliqué.

Cette société algérienne de recyclage, une SARL dont le siège est basé à Oran, prévoit la réalisation sur site d’un laboratoire dédié à l’innovation, en partenariat avec une équipe de chercheurs du laboratoire de plasma électrostatique et électronique compatible (APELEC) de l’université "Djillali Liabes" de Sidi Bel-Abbes, selon la même source.

"Nous sommes conscients de la nécessité de réaliser cette passerelle entre l’université et le monde économique", a déclaré, pour sa part, Hamza Louati, un doctorant en électrotechnique à l’université des sciences et de technologie d’Oran (USTO) "Mohamed Boudiaf", qui travaille sur un prototype de séparation électrostatique des mélanges métal-plastique (tri technique).

Une découverte en Algérie mettant en avant l’importance de cette usine de valorisation des pneus, l’unique en Algérie à disposer d’un laboratoire de recherche dédié à l’innovation technique, a-t-on soutenu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amine 21/02/2019 02:48

S'il te plaît votre numéro de téléphone si tu veux