Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Une usine de traitement des déchets spéciaux et dangereux, réalisée dans le cadre d’un investissement privé (société Green Sky), a été inaugurée, jeudi , par la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati , dans la zone industrielle de l’Oued Sly, dans la wilaya de Chlef.
En procédant à l’inauguration de cette structure, d’une capacité de traitement de 6000 tonnes de déchets industriels/an, Mme. Zerrouati s’est félicitée de la réalisation de ce projet " monté par un groupe de jeunes ", réaffirmant le soutien de son département ministériel à ce type d’initiatives susceptibles d’aider à la valorisation des déchets et à la préservation de l’environnement.
La ministre a procédé, à l’occasion, au lancement d’une action de recyclage d’une quantité de produits plastiques, avant d’écouter un exposé sur les perspectives d’extension de cette usine, prévoyant le recyclage, à l’avenir, de déchets pétroliers et en bois.
Selon les explications fournies sur place, par Walid Hanifi, directeur général de ce projet dédié au traitement des déchets industriels spéciaux et dangereux (dont des déchets chimiques, pharmaceutiques, pétroliers et médicaux), cette usine est considérée comme " leader national " dans le domaine de recyclage de ce type de déchets, par l’exploitation de technologies modernes.
Sachant que cette unité prend en charge les déchets industriels issus de sociétés privées et publiques de différentes régions du pays, voire même de zones industrielles.
Le directeur du Centre d’enfouissement technique ( CET), Mahmoud Adlane, a, pour sa part, salué la réalisation de ce projet, qu’il a qualifié de" valeur ajoutée " pour le secteur local du recyclage des déchets, d’autant plus, a-t-il ajouté, que le" traitement des déchets industriels spéciaux et dangereux requiert des techniques très avancées, pas suffisamment disponibles actuellement ".
A noter que ce projet, lancé en travaux en 2014 et adopté par le ministère en octobre 2017, a été réalisé pour une enveloppe de près de 500 millions de dinars. Sachant qu’il assure près d’une quarantaine d’emplois, avec une prévision à la hausse de ce nombre de postes, à l’avenir.
La SARL Green Sky est une entreprise algérienne spécialisée dans la collecte, l'empotage et la préparation, le transport, le prétraitement et la préparation et traitement des déchets spéciaux et spéciaux dangereux, depuis l'année 2010, est-il signalé.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article