Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

 

La protection de l’environnement est l’affaire de tous», ont souligné les artistes qui ont pris part à une rencontre organisée, mercredi, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, à l’invitation du chanteur Zayen, qui a mis  en branle un projet environnemental.

Ce dernier consiste en un clip de soutien à une opération de nettoyage dans plusieurs régions d’Algérie. Il est monté en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou. Karim, du groupe «les Abranis», a parlé de l’importance de ce projet. «Je suis vraiment très heureux d’assister à cette rencontre.

On doit aussi chanter pour servir l’écologie», a-t-il dit, tout comme Azouaou Oussadi, qui a, lui aussi, précisé que «cette action est louable. Il faut sensibiliser les gens à faire preuve de civisme au quotidien», a-t-il plaidé. «C’est une rencontre pour la bonne cause», a ajouté la chanteuse Kenza, avant que Rabah Ouferhat n’estime que  "ce travail est extraordinaire". De son côté, Kaci Abderrahmane a rendu hommage aux promoteurs de ce projet, tout en soulignant l’impact positif de cette action. Mouloud Assam  a également expliqué que ce genre d’activités permet aux villes et villages de rester propres.

Le poète Slimane Belharet a salué l’initiative de Zayen, qui a décidé de réunir des artistes autour d’un clip sur l’environnement. Pour Nabila Goumeziane, directrice de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou, quand une action d’intérêt général est initiée par des artistes, elle peut provoquer un grand impact positif. La même responsable a rappelé qu’une opération de nettoyage est prévue, dans le même sillage, pour aujourd’hui, dans la ville de Tizi Ouzou, en collaboration avec les directions de la wilaya.

 
 

«Le clip Dda Musa laisse apparaître une consonance linguistique telle que le kabyle, l’arabe, le chaoui, le m’zab, le français, le russe. La chanson est interprétée par une trentaine d’artistes. En Algérie, il existe de nombreuses organisations compétentes en la matière, l’idée étant de mobiliser la population, mais aussi les artistes ayant pris part à l’enregistrement du clip», a souligné l’auteur et animateur de télévision,  Farid Galaxie.

Hafid Azzouzi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article