Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Dans le cadre de l'ouverture du domaine forestier à l'investissement, conformément aux dispositions du décret exécutif 06/368 du 19/10/2006, plus 75 ha de forêts récréatives sur les 205 672 ha du patrimoine forestier de la wilaya viennent d’être proposés à la concession sur adjudication pour l’exploitation et la valorisation de l’écotourisme, a indiqué hier la conservation des forêts de la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Il s’agit de cinq forêts réparties à travers cinq communes du sud de la wilaya, à savoir Telagh (19 ha), Dhaya (8 ha), Moulay Slissen (15 ha), Mérine (17 ha) et Ténira (16 ha), qui sont concernées par l’appel à manifestation d’intérêt lancé après l’évaluation domaniale pour une durée maximale de 20 ans renouvelable. Selon la conservation des forêts, parmi les conditions plus importantes fixées aux investisseurs qui sont appelés à exploiter ces espaces forestiers, “prouver un capital égal ou supérieur à 30% du montant de l'évaluation financière de l'investissement, et le respect du plan général d’aménagement, notamment l’environnement et le milieu forestier ainsi que la création du plus grand nombre d'emplois”.

À ce propos, notre source a signalé que, vu l'importance de ces investissements, une forte demande de dépôt de dossiers de soumission des investisseurs intéressés a été enregistrée dès l’annonce de l’adjudication à tel point que les propositions des postulants ont atteint 25 milliards de centimes.

Par ailleurs, en attendant l’achèvement des études d'impact sur l'aménagement, la conservation des forêts de la wilaya de Sidi Bel-Abbès a annoncé que cette opération sera suivie par l’ouverture une seconde opération à l’investissement à travers cinq autres zones forestières du nord de la wilaya, notamment les forêts El-Attouch des monts, le Bosquet du chef-lieu de wilaya, Sidi Zouaoui (commune de Boukhanéfis), Sarno de l’ex-les Trembles et celle de Hassi Dahou.


A. BOUSMAHA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article