Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, a considéré dimanche à Souk Ahras que l’industrie de recyclage des déchets passait "impérativement" par une gestion efficace.
Lors de son inspection du centre d’enfouissement technique (CET) situé à Hamma Loulou, la ministre a indiqué que cela se concrétisera également par un partenariat avec des jeunes en leur offrant des opportunités pour créer des micro-entreprises spécialisées dans le recyclage des déchets.
Sur le site de ce CET, entré en activité début 2010, la ministre a insisté sur la dotation de cet équipement d’installations techniques et a promis le financement nécessaire par son département pour les acquérir.
Elle a appelé également à assurer la collecte des déchets des établissements spéciaux dont ceux des élevages avicoles et des hôpitaux pour générer des ressources financières pour le CET.
Ce CET dispose d’un pont à bascule et d’un dépôt de tri des déchets pour récupérer les produis plastiques et métaux destinés au recyclage.
D’une capacité de traitement de 74.000 tonnes/jour, ce centre s’étend sur 12 hectares et compte quatre bacs, une presse pour papier et carton, et un broyeur de plastique et verre.
Mme Zerouati a visité, par la suite, le jardin public Slimane Guenoun où elle s’est enquise de l’opération de réhabilitation de cet espace vert s’étendant sur 5.000 m2, devenu, selon les explications données sur site, un lieu fréquenté par les délinquants.
La ministre a exhorté le bureau d’étude en charge de l’opération qui mobilise 42 millions DA, à faire preuve d’efficience pour "revivifier" le site.
Mme Zerouati devra également visiter la centrale électrique de la commune d’Oued Kebrit (70 km au Sud de Souk Ahras), la décharge contrôlée d’In Helwa à Bir Bouhouch, le promenoir urbain du chef-lieu de wilaya et la maison de l’environnement.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article