Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

 Le projet de raccordement de la commune de Haïzer (est de Bouira) aux eaux du barrage de Tilesdit devrait être finalisé au plus tard le 15 juillet prochain, a récemment indiqué le wali de Bouira. Actuellement, le taux d'avancement dudit projet atteint, selon le directeur des ressources en eau (DRE) par intérim de Bouira, les 90%.

Toutefois le premier magistrat de la wilaya a déploré l'énorme retard enregistré dans ce projet, puisqu'il devrait être livré, faut-il le préciser, au mois de juillet 2017. Une fois à terme, la population de Haïzer sera alimentée en eau potable de manière quotidienne, contre 1 jour sur trois actuellement.

D'un montant de 150 millions de dinars, ce projet ne comprend pas moins de 9 km de conduites pour le réseau de transport, un réservoir d’une capacité de 1 000 m3 et une station de reprise, qui sont en cours de finalisation, pour une mise en service avant la fin du mois de juillet prochain.

“Conformément aux directives du wali et aux engagements pris auprès de la population, nous comptons achever ce projet vers le 15 juillet et nous tablons sur une mise en service effective pour la fin du même mois”, a affirmé le DRE par intérim.

Par ailleurs et pour ce qui est du côté est de la wilaya, le grand projet de transfert des eaux à partir du barrage de Tilesdit devrait d’ici la fin juillet étancher la soif de plus de 250 000 habitants.

D’ailleurs le projet d’extension de ce barrage est en cours de réalisation et devrait être achevé incessamment.

Outre le raccordement, le projet du renforcement en alimentation de la ville de Bouira en eau potable via les eaux de Koudiat Acerdoune pour un montant de 450 millions de DA a été également mis en exergue.

Lors de sa visite, le wali de Bouira a inspecté le futur projet d'une usine d'eau minérale située sur les hauteurs de ladite commune. Une fois à terme, cette usine privée devrait créer plus de 300 emplois directs et des centaines de postes de travail indirects.


RAMDANE B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article