Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Une surface de 40 hectares sera réservée à la nouvelle ville Draâ Errich (Annaba) pour la réalisation d’un centre de valorisation des déchets, selon les orientations du wali, Toufik Mezhoud, formulées lors d’une visite consacrée aux projets en cours de réalisation dans ce pôle urbain.
Le même responsable a précisé que “la concrétisation de ce projet structuré et intégré permettra de remporter l’un des enjeux écologiques du projet de la nouvelle ville, à travers lequel la wilaya d’Annaba envisage la mise en place des supports de la gestion intégrée d’une ville verte et intelligente”.


Au cours de cette visite, la possibilité de transformer l’assiette foncière de 10 hectares, octroyée pour la réalisation d’un centre d’enfouissement technique (CET), dans cette nouvelle ville en un centre de valorisation des déchets comprenant différentes activités liées au traitement intégré des ordures ménagères a été envisagée lors des discussions entre le chef de l’exécutif local des cadres gestionnaires de l’établissement de gestion de la nouvelle ville, de l’environnement et des énergies renouvelables.


En plus de ses impacts positifs sur l’assainissement et la promotion de la préservation de l’environnement, le projet d’un centre de valorisation des déchets permettra la dynamisation de l’activité des petites entreprises versées dans les domaines de recyclage et de transformation, a assuré le même responsable.


Pas moins de 380 tonnes d’ordures ménagères et solides sont collectées quotidiennement à travers les quatre grandes communes de la wilaya, (Annaba, El Hadjar, Sidi Amar et El Bouni) et sont acheminées vers le CET du lieu dit “Barka Zerga” qui dispose de cinq (5) casiers de stockage de déchets dont quatre (4) sont saturés, a-t-on noté.
La quantité des déchets collectée dans le reste des localités de cette wilaya est transférée aux décharges contrôlées des communes de Berrahal, d’Ain Berda et de Chetaibi, a-t-on signalé.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article