Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Entre les crues et le choléra l’Algérien est comme téléporté vers le passé, en ces temps reculés, bien avant la découverte de l’hydrologie, de l’hydraulique urbaine et du génie civil.

Avant même la découverte du bacille virgule, en 1854, par Pacini, et son traitement, en 1883 par Koch.

Nos gouvernants s’entêtent à occulter leurs incompétences face à des maux et fléaux, terrassés par la science et le bon sens. Ils aiment s’écouter parler et veulent coûte que coûte être à la fenêtre et se voir marcher dans la rue.

Cet autisme gouvernemental les empêche de reconnaître que le cholera est surtout dû à l’absence d’une bonne politique préventive et d’un plan de santé. Il les empêche aussi de reconnaître que les crues et les inondations sont dues aux affronts faits à Mère-nature, défiée inconsciemment par des constructions illicites, des planifications prises à la hâte mais surtout à la corruption qui gangrène le bon sens, fait fi de la science, de l’art de l’architecture et de l’urbanisme en privilégiant l’incompétence et les passe-droits.

La Place San Marco, continue à trôner sur Venise défiant la mer de l’adriatique car sa construction a été bien pensée, il y a près de 15 siècles sans jamais s’effondrer. Notre pays tombe malade au moindre coup de chaleur et se noie à la moindre goutte de pluie ! Ce « rachitisme » serait dû selon les responsables « à la saleté et au manque d’hygiène de ses habitants qui ne se laveraient pas assez » et risquent du coup d’attraper toutes sortes de maladies. Oui mais avec quelle eau se laverait-on ?

Des villes entières meurent de soif par manque d’eau et pénuries récurrentes. D’autres responsables justifient les inondations et les crues des oueds par des « constructions illicites » omettant de dire qui a donc permis à ces squatteurs de faire des entorses aux lois de la République ?

Qui a omis de curer les oueds, de déboucher les égouts et dimensionner les buses d’évacuation ? Quinze siècles nous séparent de Venise et un siècle et demi du médecin Allemand, Robert Koch. A.B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article