Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

 

 Au total 28 wilayas ont pris part jeudi aux festivités du tourisme de montagne lancées à la maison de jeunes Nedjah Hmimi de la ville de Haizer, à quelque 10 km à l’est du chef lieu de la wilaya de Bouira, selon l’association nationale de tourisme éducatif, organisatrice de l’évènement.

« Nous avons enregistré la participation de 28 wilayas qui ont pris part au lancement officiel des festivités de tourisme de montagne à Haizer à l’Est de Bouira », a indiqué le président del’Association nationale de tourisme éducatif, Idir Yaâkoub, conseiller principal au ministère de la jeunesse et des sports.

L’objectif de ces festivités est de sensibiliser davantage les jeunes algériens sur l’importance de développer le tourisme de montagne à travers l’organisation de visites aux différents sites touristiques dont dispose l’Algérie, a souligné M. Yaâkoub. « Il s’agit également d’une opportunité pour nous de vulgariser les potentialités touristiques dont recèlent ces régions montagneuses du pays à l’image de Bouira, qui dispose de sites féeriques comme Tikjda et Tighzert », a-t-il dit.

Le tourisme en général et le tourisme de montagne en particulier constitue une véritable alternative à l’économie locale et nationale, a estimé le même responsable, qui a saisi cette occasion pour appeler le citoyen de ces régions montagneuse à s’y mettre pour apporter sa contribution dans le développement de ce créneau via la création de gîtes touristiques.

« La location de ces gîtes pour les touristes et les visiteurs pourra constituer une source économique pour la population locale », a indiqué M. Yaâkoub.

Les festivités du tourisme de montagne, lancées sous le slogan « connaissez votre pays », ont porté notamment sur l’organisation d’une exposition dédiée aux produits artisanaux locaux produits du terroir, ainsi qu’aux matériels et équipements d’escalade. Une autre exposition a été consacrée aux photos sur les différents sites touristiques de la wilaya de Bouira , Tikjda, Tala Rana, Tighzert pour permettre au public visiteur de découvrir et de connaître la richesse de cette région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article