Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Plus de 50 exposants nationaux et étrangers sont attendus à la troisième édition du salon international de la récupération et de la valorisation des déchets, REVADE, qui débute aujourd’hui au Palais des expositions Pins maritimes (Alger).

 L'entrepreneuriat circulaire, levier de développement de la gestion des déchets», tel est le thème de la 3e édition, organisée par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), sous le patronage de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, se déroulera quatre jours durant du 08 au 11 octobre 2018.  Cette année, la Chine est l’invitée d’honneur.

En marge de la manifestation environnementale, deux journées d’études sur l’industrie et le traitement des déchets seront organisées, précise Karim Mouaméne, directeur général de l’Agence nationale des déchets.

Ce qui était considéré auparavant comme une préoccupation environnementale est aujourd’hui une activité économique pleine et entière pouvant générer des revenues importants et capable de générer une valeur financière de 38  milliards de DA/an et de créer par conséquent de nombreux postes d’emploi  direct et indirect.

Dans les années précédentes, la quantité annuelle des déchets industriels en Algérie est estimée à 2,54 millions de tonnes. Des déchets répartis en quatre catégories. Les déchets d’emballages et de plastique se taillent la part belle avec une quantité d’environ 1,2 million de tonnes/an. S’ajoutent les pneus usagés, les déchets des huiles et des huiles lubrifiantes, et les déchets électroniques, électriques et électroménagers, dont la quantité est estimée à 18.000 tonnes/an.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article