Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Un concert écologique a été programmé samedi dernier, à la maison de la culture Mouloud Mammeri, dans le cadre de l’opération de nettoyage de la ville de Tizi Ouzou, initiée par l’association Arc-en-ciel en collaboration avec l’APC, la direction de l’environnement, les services de la wilaya et la JS Kabylie.

Cette rencontre artistique originale, alliant musique et environnement, a vu la participation d’une dizaine de chanteurs, parmi lesquels Zayen, Rabah Ouferhat, Siham Stiti, Malek Kezoui, Djamila Benslimane (Miss Michelet 2018), Lydia Hadjou, Lifa Hennad, Koceila et son père. L’animation a été confiée à Sid Amar, dit Colombo, humoriste connu pour ses monologues et ses rôles dans des programmes de divertissement et des feuilletons en kabyle diffusés sur TV 4.

L’entame du spectacle a été assurée par Rabah Ouferhat, un auteur-compositeur ayant produit une discographie riche d’une vingtaine d’albums. Il est également président du Syndicat des artistes de la wilaya de Tizi Ouzou. Lui succédant sur scène, Malek Kezoui a rendu hommage à Djamel Allam, en interprétant l’une de ses chansons, Mara d-yughal (Quand il reviendra). «Djamel Allam nous a quittés physiquement, mais il demeure parmi les grandes voix de la chanson algérienne d’expression kabyle.

Son œuvre est immortelle», déclare au micro Malek Kezoui, sous les ovations du public, peu nombreux, présent dans la salle de spectacles de la maison de la culture, en cette fin de week-end pluvieux. Djamila Benslimane et Lydia Hadjou, deux étudiantes au talent prometteur, ont chanté en français et en anglais, dans un style musical doux et captivant qui sied à merveille à leurs jeunes et belles voix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article