Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologie en Algérie

Par K.Fawzi

le 09-10-2018 11:00

Plusieurs associations activant dans la wilaya de Blida se sont regroupées avant-hier, pour participer à une conférence-débat sur la lutte contre toutes formes de dégradation de l’environnement.


Initié par l’Association des randonneurs et de découverte de la nature de l'Atlas blidéen (ARDNAB) et en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des Sports, les participants sont sortis avec des recommandations qu’ils devront appliquer sur le terrain.

Parmi ces recommandations, on note ce programme qui cible les écoliers où les associations devront intervenir dans les établissements scolaires afin d’apprendre et sensibiliser les élèves à protéger l’environnement  à travers le bon geste tel que le respect de la nature.

On cite également la réhabilitation de la police de l’environnement qui, pour les participants, ont un grand rôle à jouer dans la protection de l’environnement en appliquant la loi qui punit les pollueurs.


Les participants ont souligné la nécessité de s'appuyer sur des techniques de pointe de la récupération et l'utilisation des déchets, que certains pays utilisent comme source de financement en créant une économie parallèle pour l'élimination des déchets.  Selon Mohamed Missoum, président de l’association ARDNAB, le rôle de la police de l’environnement est primordial dans le programme national de lutte contre la dégradation de l’environnement.

“Pour pouvoir appliquer la loi relative à la protection de l’environnement, il faut passer à l’action. C’est-à-dire le pollueur, quel qu’il soit, doit être puni pour son mauvais geste. Sans l’application de la loi de la République, le programme ne pourra pas aboutir et nos enfants vont perpétuer encore ce mauvais geste qui pollue notre environnement. Donc, il est temps d’agir, car on est déjà en retard”, a estimé Mohamed Missoum en lançant un appel aux hommes d’affaires algériens pour investir dans le domaine de la récupération des déchets car, selon lui, rien ne se jette tout se récupère.

K. FAWZI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article