Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

Dans le cadre de la première édition du Prix national du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, «Ville verte», lancée par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, les communes d’Azazga, Yakouren, Ifigha, Tizi Rached et Tizi Ghenif ont été distinguées.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu lundi 12 novembre, à la salle du Centre des œuvres sociales de la wilaya (COS) de la wilaya de Tizi Ouzou, en présence des autorités locales et des élus APC, APW. Au niveau national, c’est la wilaya de Sétif qui est arrivée en tête de ce concours récompensant les villes ayant consacré le plus d’aménagement d’espaces verts au profit des citoyens.

Les villes de Tlemcen et Médéa ont eu respectivement les deuxième et troisième prix. Instauré en mars 2018, le prix de la Ville verte se voulait, selon la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, une «motivation et un encouragement pour toutes les villes pour se mettre en valeur et embellir le cadre de vie des citoyens».

Pour Fatima Zohra Zerouati, il est impératif aujourd’hui pour notre pays d’œuvrer à la protection de l’environnement conformément notamment aux engagements de l’Algérie vis-à-vis de plusieurs organisations internationales et à son adhésion aux conventions. Selon elle, ce prix participe à «l’éveil d’une conscience aux questions liées à la protection et au respect de l’environnement».

La première dame écologique du pays plaide aussi pour une large diffusion de la culture environnementale au sein de la société, afin de booster le développement durable. Rappelons qu’à l’occasion de la finale de ce concours, qui a eu lieu le 25 octobre, des chercheurs et des associations activant dans le domaine de l’environnement, la protection de la nature, le développement durable et les changements climatiques ont été également honorés.

Pour la première édition de ce prix, il a été enregistré 128 dossiers pour 35 wilayas participantes. A l’issue de leur étude,11 villes ont été classées dans 9 wilayas, a-t-on indiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article