Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

 

 
01 FÉVRIER 2019 À 12 H 00 MIN
 

C’est une première à Alger et ce sont les habitants de la commune d’Alger-centre qui vont en profiter ! Allo Baladiati, un service aux citoyens verra le jour ce dimanche à 9h du matin au siège de l’APC.

En effet, selon un communiqué publié hier sur sa page Facebook, le P/APC d’Alger-centre a annoncé la création d’un nouveau dispositif d’appel au services des citoyens de sa commune. «Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre, informe l’ensemble des citoyens de l’inauguration d’un nouveau service ‘‘Allo Baladiati’’ au niveau du siège de la commune le dimanche 3 février à 9h.

Ce service met en relation le citoyen et la commune par un simple appel téléphonique sur le numéro vert gratuit 08 00 11 00 02, et ce, 7 jours/7 et 24 heures/24 en vue de faire d’Alger une ville moderne et interactive sous le slogan ‘‘Les préoccupations des citoyens sont notre priorité’’», explique le communiqué.

Selon la même source, cette initiative œuvre à rapprocher l’administration des citoyens en vue de faciliter le traitement de leurs requêtes et la résolution de leurs problèmes en leur prêtant écoute et en intervenant dans divers domaines et secteurs : hygiène et environnement, assainissement, voirie, éclairage public, réhabilitation des immeubles, espaces verts, état civil, affaires sociales, affaires économiques, relation avec les associations et demande d’audience auprès du Président de l’Assemblée Populaire Communale.

Etant sur la même longueur d’onde à Oran, la directrice chargée de la gestion intégrée des déchets à l’Agence nationale des déchets (AND), Mme Barsa Fatima, a mis l’accent sur l’importance de partager les bonnes pratiques et les exigences afin d’harmoniser l’application de la stratégie nationale pour la gestion intégrée des déchets à l’horizon 2035, rappelant les objectifs de cette initiative que sont la récupération, la valorisation et le recyclage de 30% des déchets en collaboration avec les collectivités locales et les citoyens. En attendant d’autres initiatives…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article