Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

vendredi 1 février 2019 à 16:09
Source de l'article : Www.aps.dz

L’ambassadeur sud coréen à Alger, Lee Eun-Yong s’est enquis jeudi à Adrar, des voies et moyens de renforcer la coopération économique entre la Corée du sud et l’Algérie dans nombre de domaines.

Lors de sa visite à la wilaya d’Adrar où il a rencontré le wali Hamou Bekkouche, l’ambassadeur sud coréen s’est enquis des perspectives prometteurs en matière d’investissement économique dans cette wilaya dans nombre de domaines dynamiques ayant trait à l’environnement.

Il s’agit notamment des énergies renouvelables à travers l’exploitation de l’énergie solaire et éolienne, autant que la wilaya d’Adrar est dotée d’une première ferme éolienne dans la région de Kabertene (au nord de la wilaya) avec une capacité de 10 MW, outre le tourisme dans le sud et l’agriculture.

Dans ce cadre, l’ambassadeur sud coréen a exprimé son souhait de voir renforcer le partenariat économique dans ces domaines et ce dans le cadre des orientations des hautes autorités des deux pays pour la consolidation du partenariat et de la coopération économique.

Au terme de sa visite, Lee Eun-Yong s’est rendu à l’unité de développement de la recherche en énergies renouvelables en milieu saharien au chef lieu de la wilaya, où il s’est enquis des efforts déployés en matière de mise en valeur de l’exploitation des énergies renouvelables au service de l’économie et du développement durable.

L’ambassadeur de la Corée du sud a également reçu des explications sur les différents modèles inventés par les chercheurs de l’Unité, outre de l’expérience de la réalisation de la station de l’énergie photovoltaïque, d’une capacité de 30 kw en 2016 au  niveau de cette unité, et ce dans le cadre d’une subvention sud coréenne ayant contribué à l’économie à 20 % de la consommation énergétique de cette unité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article