Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

 

 
 
04 FÉVRIER 2019 À 8 H 08 MIN
 

L’ensemble des entreprises situées dans le périmètre du lac de Réghaïa (30 km à l’Est d’Alger) ont installé des stations d’épuration des eaux usées pour éviter de polluer les eaux du lac, a-t-on appris samedi des services de la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger.

Toutes les unités de la zone industrielle entourant le lac de Réghaïa, qui déversaient leurs déchets solides et liquides dans le lac, ont répondu à 100% aux mises en demeure qui leur ont été adressées par la wilaya d’Alger les sommant de créer leur propre station d’épuration des eaux usées, a précisé le chef de la circonscription des forêts à Alger-Est, Abdelkader Messabis, en marge d’une journée de sensibilisation à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des zones humides.

Suite au lancement d’un programme d’action important visant «la protection et le nettoyage du lac pour l’ériger en un environnement idéal», M. Messabis a fait savoir que le taux de pollution a régressé au niveau du lac où des travaux d’épuration et de nettoyage des eaux sont entrepris, indiquant qu’il sera procédé, en deuxième phase, à la réintégration des différentes catégories d’animaux aquatiques du lac et plusieurs plantes rares.PROPOSÉ PAR MON-EMBALLAGE.COM

Le but étant de le convertir en un pôle touristique d’excellence abritant des activités sportives et présentant des systèmes écologiques uniques. Ayant pour thème «Les zones humides et les changements climatiques», cette journée de sensibilisation, organisée en coordination avec le Centre cynégétique de Réghaïa (CCR) et nombre d’associations et clubs scientifiques activant dans le domaine de la protection de l’environnement à Alger, vise la sensibilisation des enfants quant aux dangers qui guettent l’écosystème.

A cet effet, 300 élèves ont bénéficié de master-class et de cours de sensibilisation sur l’importance de ces zones sur les plans naturel, industriel, économique et écologique, a-t-il ajouté. Plus explicite, M. Messabis a rappelé que la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger a procédé, depuis un moment, aux travaux de réaménagement de la forêt entourant le lac de Réghaïa dans le cadre de l’embellissement des espaces forestiers, faisant état de mesures prises par la wilaya pour la prise en charge du lac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article