Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie

En marge des travaux d'une journée d'information et d'évaluation sur la lutte contre la pollution, organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'environnement, Mme Zerouati a relevé la fermeture, en coordination avec les autorités locales de Tipasa, de trois (3) carrières dans la région de Chenoua, en raison des risques qu'elles représentent sur l'environnement et les agglomérations à proximité des sites d'exploitation.

Cette décision de fermeture a été prise après lecture des rapports des inspecteurs du ministère et compte tenu des réclamations des citoyens, a fait savoir la ministre de l'Environnement. A cet effet, un recensement a été immédiatement lancé, avec le ministère de l'Industrie, du nombre des carrières à travers le territoire national, où des équipes d'inspection contrôlent les activités de ces entreprises et s'assurent de leur conformité aux normes et leur respect de l'environnement.

Plusieurs autres carrières ont été accompagnées et encadrées en vue de les mettre en conformité aux normes de l'environnement en vigueur, à travers la garantie d'équipements moins polluants, a-t-elle ajouté.

A une question sur les réclamations des citoyens concernant des mauvaises odeurs qui se dégagent du centre d'enfouissement technique (CET) de Hamici à Alger, Mme. Zerouati a expliqué qu'une opération d'audit sera lancée, la semaine en cours, en collaboration avec la wilaya d'Alger, pour faire le point sur les déséquilibres et defaillances à l'origine de ces odeurs, d'autant que le CET est doté d'équipements modernes.

L'audit permettra également de lancer une opération de recyclage de déchets dans ce centre, a-t-elle encore assuré, rappelant que seul l'Etat se charge jusqu'à présent de la gestion des déchets, et qu'un changement des comportements s'avère indispensable pour une meilleure exploitation et valorisation des déchets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article