Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

La pire des choses qui pourrait arriver à la lutte contre la fracturation hydraulique en Algérie est qu'elle soit cantonnée à un combat de Don Quichotte entre les" écologistes" algériens et le gouvernement...

L'exploitation du gaz de schiste, dans le contexte saharien, soulève bien plus que des alarmes d"ordre environnemental...

La dimension anti-économique d'une telle entreprise est tout aussi alarmante et périlleuse pour un développement durable de l'Algérie.

D'un point de vue sociétal c'est faire reculer d'un siècle au moins le changement de paradigme économique tant attendu et invoqué par les esprits les plus avisés dans ce pays.

Nous devons absolument, si nous voulons espérer un jour prospérer en paix, sortir de notre statut unique de pays fournisseur d'énergie, qu'elle soit d'ailleurs fossile ou autre...

D'un autre point de vue, cette fois-ci purement politique, c'est donner un second souffle carnassier à tout un système prédateur qui va pouvoir entériner définitivement son maintien au pouvoir.

Car, dans le contexte de cette exploitation, seuls les escrologistes et autres aventuriers de haute et basse volée seront utiles, voire nécessaires à son développement...

Karim Tedjani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article