Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie en Algérie


Salsabil Chellali, AFP Maghreb  17 juillet 2020 à 19:41
Copyright AFP 2017-2020. Droits de reproduction réservés.


Une vidéo prétendant montrer des orques récemment aperçues près des côtes algériennes d'Aïn Témouchent (nord-ouest) s'est rapidement diffusée sur les réseaux sociaux en Algérie. Partagée plusieurs milliers de fois, elle  est en réalité le fruit d'un montage fait à partir d'anciennes images et sur lesquelles le son a été altéré.


La vidéo d'une trentaine de secondes montre des orques près des côtes. Apparue sur les réseaux sociaux en Algérie dès le 15 juillet, elle a été rapidement relayée par de nombreuses pages Facebook et chaînes Youtube, en arabe et en français.

"Des orques pour la première fois au niveau des côtes algériennes à Aïn Témouchent après l'arrêt du transport maritime", affirme cette publication, partagée plus de 27.000 fois en 48 heures à peine.


"Gloire à Dieu ! On pensait venir nager et regardez ce qu'on a trouvé. C'est en Algérie, à Aïn Témouchent ! Regardez bien", commente la voix audible dans la vidéo, en arabe algérien.

Les orques évoluant généralement dans des régions plus froides, cette vidéo aux images un peu floues nous a paru suspecte. Nous avons donc effectué une recherche d'images inversée, pour retrouver l'origine de cet extrait, mais celle-ci n'a donné aucun résultat. 

Nous avons ensuite consulté les commentaires des différentes publications Facebook. Si certains internautes ont réagi avec étonnement sans réfuter la véracité de l'information, d'autres l'ont immédiatement dénoncé comme fausse, en partageant des liens vers la vidéo source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article