Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

L'Expression - Le Quotidien

Les organisateurs s'attendent à 2000 visiteurs professionnels au Salon Pollutec

Sans espaces verts dans les cités, la vie n'est rien et même à risques. Placé au coeur du développement de l'environnement, le 1er Salon international Pollutec qui a ouvert ses portes depuis hier à l'esplanade de l'hôtel Hilton à Alger, constitue un espace de communication et d'échanges entre les entreprises algériennes et étrangères spécialisées dans le domaine de la sauvegarde et autre développement de la qualité de l'environnement à l'échelle nationale.
Le site Pollutec a rassemblé dans sa première édition, près de 50 exposants algériens et internationaux activant dans le domaine, à savoir la gestion des déchets ménagers, industriels, spéciaux, des énergies renouvelables du traitement de l'air ainsi que la gestion des espaces verts qui manquent malheureusement de manière assez remarquable dans les cités.
Par ailleurs, malgré les déficits énormes qui ont été enregistrés depuis belle lurette, l'année 2011, a connu un taux de croissance de 3% en Algérie, tout en assurant une bonne perspective dans le budget de l'année 2012, a-t-on souligné dans le communiqué de presse élaboré par les organisateurs.
Djamel Bouchelagham, P-DG du groupe Amenhydes spécialisé dans le domaine de l'environnement, dira à propos de la participation du groupe et l'importance du secteur: «L'environnement est une culture que l'on doit inculquer aux enfants à tout age. Sans culture environnementale, la vie n'est rien et risque même la survie des sociétés», a-t-il indiqué. Par ailleurs, il est important de souligner que 80% des déchets récupérés dans l'environnement sont recyclés et transformés en d'autres produits d'importance. En tout état de cause, c'est dans un climat économique sain et promoteur, qui offre de réelles perspectives d'affaires que les professionnels de l'environnement, notamment l'air, les déchets, l'énergie, les risques, sites et sols et autres que les professionnels se concertent et avancent dans la mise en place de mécanismes adéquats permettant le développement de la qualité de l'environnement.
A noter que le Salon site Pollutec, qui se tient du 5 au 7 mars 2012, accueille de nombreux experts français issus du secteur public.
Professionnels et privés sont mobilisés pour cet événement, comme l'Institut national français de l'environnement industriel et des risques (Ineris), et autres leaders mondiaux de l'environnement à l'instar de l'entreprise Aria Technologies, qui est une référence dans le secteur de l'air. Saisissant l'occasion de cette manifestation, des directeurs régionaux et des chefs d'entreprise et autres bureaux d'études des quatre coins du pays sont venus très tôt le matin pour s'enquérir des nouvelles technologies en équipements et autres gestions des différentes problématiques liées au secteur.
Répartie sur une superficie de 1000 m² réservée aux technologies et solutions environnementales algériennes et internationales les organisateurs ont prévu une moyenne de 2000 visiteurs professionnels au salon.

Pour en savoir plus:

Plus d'une cinquantaine d'exposants au Salon de l'environnement à ...

Portail Algérien des Energies Renouvelables -
Le salon international de l'environnement ouvert lundi à Alger et qui dure trois jours a attiré plus d'une cinquantaine d'exposants nationaux et internationaux. Cette manifestation internationale, première du genre sur l'environnement organisée par le ...
 

Algérie - 1er salon international de l'environnement du 5 au 8 ...

MAGHREB EMERGENT 
l'Algérie accueille le 1er salon international de l'environnement avec la participation de 100 exposants de 20 pays, selon le site internet des organisateurs de ce salon. Le salon international consacré à l'exposition des équipements, de technologies ...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article