Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"2e Salon algéro-allemand sur l’environnement : De nouvelles solutions pour faire face à la pollution" par Samia D.(El Moujahid.com)

     

    Ce Salon se veut pour les organisateurs un espace, dédié exclusivement aux technologies, les plus récentes, utilisées pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.

      D.R

      La 2e  édition du Salon algéro-allemand sur l’environnement, l’eau, l’efficience énergétique et les énergies renouvelables, organisée, sous le haut patronage du ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, se tiendra au palais de la culture «Moufdi Zakaria»,  du 22 au 24 novembre 2010, à l’initiative de la Chambre algéro-allemande de commerce et  d’Industrie et la coopération technique allemande.
      Ce Salon se veut pour les organisateurs  un espace, dédié exclusivement  aux technologies, les plus récentes,  utilisées  pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie. Cette manifestation, qui réunira une trentaine d’exposants allemands et une quarantaine d’entreprises algériennes  et près de 1.500 visiteurs professionnels qui viendront découvrir, à travers les différents stands, les procédés de gestion des déchets, de  l’eau ainsi que le rôle  des technologies propres dans la réduction de la pollution, débattra également de plusieurs thèmes relatifs au traitement de l’eau, au recyclage des déchets et l’impact des changements climatiques sur les différents secteurs, constituant ainsi une opportunité  pour mieux connaître les potentialités du marché algérien mais aussi proposer le savoir-faire, des entreprises allemandes en matière de protection de l’environnement, notamment dans le cadre du projet relatif au développement propre.
      Il s’agit de faire  profiter les différents acteurs dans le domaine de l’environnement, l’eau et les énergies renouvelables de l’expérience allemande, considérée désormais, par excellence, comme une référence dans le monde.  
      L’Algérie, pour rappel, a consenti des efforts considérables  dans le domaine  de l’environnement, confirmés par la multiplication des stations d’épuration  et les  centres d’enfouissement techniques ainsi que des textes de loi portant sur la préservation des ressources naturelles et la biodiversité qui  sont aujourd’hui, révélateurs du progrès réalisé dans la gestion des problèmes de l’environnement.
      Dans le domaine de la formation, ce sont près de 1.800 délégués  à l’environnement qui ont bénéficié des cycles de formation, initiés, en partenariat avec  la GTZ.
      Le développement économique, caractérisé par  l’émergence d’une industrie et un boom démographique  augmente les risques de pollution et la menace sur  les écosystèmes, à la biodiversité mais aussi  à la couche d’ozone. La recherche de nouvelles solutions pour préserver les ressources naturelles s’avère incontournable et constitue le défi du siècle.    
      Samia D.

      www.elmoujahid.com

       

      Retour à l'accueil

      Partager cet article

      Repost 0
      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

      À propos

      Karim Tedjani

      Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
      Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

      Commenter cet article