Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

http://www.algerie1.com/fl

 

Les services de la Gendarmerie nationale d’El Tarf ont saisi mardi dernier près de 100 kilogrammes de corail royal destinés à la contrebande dans la localité de Berrihane et arrêté un individu, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de ce corps de sécurité.

D’importants moyens humains et matériels (hélicoptères, brigades combinées de la Gendarmerie et de la Marine nationale), ont permis d’opérer « ce vaste coup de filet », a-t-on indiqué à la cellule de communication de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Tarf. A l’issue de cette opération, un individu impliqué dans cette affaire a été arrêté.

Outre cette quantité de corail, les services de lutte contre la criminalité et la contrebande ont également saisi 28 bouteilles d’oxygène comprimé, quatre compresseurs, une embarcation à moteur ainsi que différentes tenues de plongée sous-marine. Selon la même source, l’enquête suit son cours pour remonter la piste de ces contrebandiers et arrêter d’éventuels complices.

Près de 350 kilogrammes de corail brut destinés à la contrebande ont été saisis durant le premier semestre de l’année en cours, a précisé la même source, ajoutant que la pêche du corail a été interdite depuis 2000, conformément à la loi portant protection de l’environnement et lutte contre la contrebande visant les richesses naturelles. (APS)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article