Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"A la uneActualitéEconomiePartisInternationalSportSociété Algérie : Saisie de près de 100 kilogrammes de corail à Berrihane, El Tarf" par Algérie 1.com

http://www.algerie1.com/fl

 

Les services de la Gendarmerie nationale d’El Tarf ont saisi mardi dernier près de 100 kilogrammes de corail royal destinés à la contrebande dans la localité de Berrihane et arrêté un individu, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de ce corps de sécurité.

D’importants moyens humains et matériels (hélicoptères, brigades combinées de la Gendarmerie et de la Marine nationale), ont permis d’opérer « ce vaste coup de filet », a-t-on indiqué à la cellule de communication de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Tarf. A l’issue de cette opération, un individu impliqué dans cette affaire a été arrêté.

Outre cette quantité de corail, les services de lutte contre la criminalité et la contrebande ont également saisi 28 bouteilles d’oxygène comprimé, quatre compresseurs, une embarcation à moteur ainsi que différentes tenues de plongée sous-marine. Selon la même source, l’enquête suit son cours pour remonter la piste de ces contrebandiers et arrêter d’éventuels complices.

Près de 350 kilogrammes de corail brut destinés à la contrebande ont été saisis durant le premier semestre de l’année en cours, a précisé la même source, ajoutant que la pêche du corail a été interdite depuis 2000, conformément à la loi portant protection de l’environnement et lutte contre la contrebande visant les richesses naturelles. (APS)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article