Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Les Coréens décidés à purifier nos eaux" Par L'Expression

Ce programme consiste en l'établissement d'un plan directeur de traitement des boues d'épuration et la proposition d'une technologie de valorisation de boues adaptées aux conditions algériennes

L'Expression - Le Quotidien

 

 

Des cadres du ministère algérien des Ressources en eau et du ministère de l'Environnement de la République de Corée se sont réunis hier, à Alger, pour engager un programme de coopération dans le domaine du traitement des boues issues de l'épuration des eaux usées.

Ce programme consiste en l'établissement d'un plan directeur de traitement des boues d'épuration et la proposition d'une technologie de valorisation de boues adaptées aux conditions algériennes, selon un communiqué du ministère des Ressources en eau.

La même source souligne que ce programme sera exécuté dans un délai de 18 mois par un groupement constitué de 4 entreprises piloté par le ministère de l'Environnement coréen et l'Office national d'assainissement (ONA)».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article