Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

L’adhésion algérienne au R20 constitue une expérience pilote pour les pays de la région en particulier et le continent africain en général, a indiqué le ministre dans une allocution prononcée à l’occasion de la visite du fondateur et président d’honneur du R20, Arnold Schwarzenneger.

L’accord cadre (signé mardi à Alger) portant adhésion de la wilaya d’Oran au R20, fait de la capitale de l’Ouest algérien la 5ème capitale du R20 à l’échelle planétaire, après Genève (Suisse), Rio de Janeiro (Brésil), Pékin (Chine) et Los Angeles (USA), a souligné M. Benyounès.

"Ce partenariat sera d’un grand apport sur le plan environnemental dans la mesure où l’objectif majeur assigné est de parvenir à une gestion efficiente des rejets ménagers, soit l’objectif +zéro déchet+ qui fera d’Oran la ville la plus propre d’Afrique", a expliqué le ministredans son discours prononcé au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed (CCO).

M. Schwarzenneger a mis l’accent, de son côté, sur la mission de son organisation non gouvernementale (ONG) qui, avec le soutien de l’ONU, envisage et encourage nombre d’actions et d’innovations de par le monde en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

"Il est temps de réfléchir différemment pour mettre en oeuvre un nouveau modèle à même de prévenir la hausse de température", a plaidé l’ancien gouverneur de la Californie, en préconisant "l’adhésion de tous les peuples, quelle que soient les appartenances politiques des uns et des autres".

"Nous respirons le même air et buvons la même eau, peu importe le parti auquel nous appartenons quand il s’agit de gagner le combat de l’environnement et laisser ce monde (pour les générations futures) plus propre qu’on ne l’a trouvé", a fait valoir M. Schwarzenneger.

Il a ajouté qu’à la faveur de l’accord signé aujourd’hui, l’Algérie bénéficiera de toute l’aide nécessaire pour la transformation des déchets en énergie, la réalisation de bâtiments verts et l’utilisation des énergies renouvelables.

Pour sa part, le wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, s’est félicité de l’accord avec le R20 qui fera de la capitale de l’Ouest une capitale méditerranéenne et "l’une des plus belles villes au monde, conformément à son ambitieux programme de modernisation déjà entamé par des projets structurants et de grande envergure".

M. Schwarzenneger a entamé sa visite à Oran par un bain de foule à la Place du 1er Novembre avant d’être accueilli au siège de l’hôtel de ville où il s’est vu remettre des présents symboliques de la tradition locale, dont un burnous et un tableau de peinture.

Des spectacles folkloriques ont été également animés devant l’hôte de la capitale de l’Ouest dont le parcours en tant que sportif et acteur a été aussi évoqué à cette occasion.

"Je suis satisfait d’avoir achevé le tournage de mon dernier film (Shooting), mais ma satisfaction est encore plus grande de voir l’Algérie adhérer au R20", a confié M. Schwarzenneger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article