Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

http://www.lafranceagricole.fr/

Publié le mardi 16 avril 2013 - 14h35

Le comité mixte agricole franco-algérien s'est tenu, le 11 avril 2013 à Alger, en présence du ministre de l'Agriculture algérien, Rachid Benaïssa, et de l'ambassadeur de France en Algérie, André Parant.

 

Cette réunion faisait suite à la signature, en décembre dernier, à l'occasion de la visite du président de la République à Alger, d'une convention de partenariat et de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'agriculture, du développement rural et de l'agroalimentaire.

 

A cette occasion, plusieurs conventions et déclarations d'intention ont été signées dans les domaines de la formation des vétérinaires officiels, de la certification sanitaire, de l'élevage et des courses hippiques, de la communication, de la structuration des principales filières agricoles, mais aussi entre des opérateurs économiques du secteur des viandes, des semences et des levures.

 

Ces signatures viennent conclure une semaine marquée par la tenue à Alger de plusieurs événements franco-algériens dans le domaine agricole, comme la participation du président de la FNSEA au colloque sur la sécurité alimentaire organisé lundi dernier par le Forum des chefs d'entreprises algériens, la tenue d'un atelier franco-algérien consacré à l'agro-écologie avec, comme intervenants, Marion Guillou, présidente d'Agreenium, et Bertrand Hervieu, vice-président du CGAEER, ou encore, un séminaire sur les productions de fruits et légumes organisé par l'Adepta et Ubifrance, « qui a permis aux experts de haut niveau, algériens comme français, d'échanger sur un secteur prometteur », selon le communiqué du ministère français de l'Agriculture.  

 

En outre, à l'occasion des salons Djazagro (agroalimentaire) et Djazagri (machines et équipements agricoles), la présence d'environ 90 entreprises françaises sur le pavillon français, comme celle du président de la Sopexa, Jean-Michel Lemétayer, et du président de l'Adepta, Daniel Perrin, « illustre l'intensité des échanges économiques dans les domaines de l'agroalimentaire, de l'agriculture et du développement rural », poursuit le communiqué. Le Groupe France Agricole y est également présent chaque année à travers saRevue de l'industrie agroalimentaire (RIA).

 

« L'ensemble de ces manifestations témoigne de la volonté, partagée par tous les opérateurs, institutionnels comme économiques, de donner une nouvelle impulsion, une nouvelle dimension aux relations que nous entretenons déjà dans les secteurs agricole, agroalimentaire et du développement rural », salue Stéphane Le Foll, qui se « félicite de l'élan nouveau des relations entre la France et l'Algérie dans le domaine de l'agriculture, de l'alimentation et du développement rural », et se « réjouit de la volonté des opérateurs français de participer au développement du secteur agroalimentaire de l'Algérie ».

 

Télécharger la présentation des conventions signées.

A.De.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article