Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Ecolo Nouara

GALDIN Anaïs 
 SNE 4°B 
L’agriculture Biologique - 
L’irrigation 
 
 
 
- L’agriculture biologique ; qui nous fut présentée et expliquée par Mr Jourdan, 
agriculteur biologique. Sa propriété est située à Moncrabeau, où il est installé 
depuis 1997. Il possède 5, 5 hectares de terre. 
 
- L’irrigation ; qui nous fut présentée par Mr Godet, agriculteur. Sa propriété située 
à Villeneuve de Mézin a une superficie de 140 hectares. 
A Villeneuve de Mézin  sur  une superficie de 140 hectares. 
 
 
I. L’agriculture biologique 
 
 
 
 
"Mr Jourdan, producteur en agriculture biologique, nous a expliqué en quoi consiste précisément son métier.
Mr Jourdan ne produit que des légumes. Il possède 5,5 hectares qu’il a achetés en 1997. Quand on s’installe en agriculture biologique, il faut attendre 3 ans après s’être déclaré et avoir déclaré ses terres bio pour être certifié comme tel.
Ainsi, au bout de trois ans, on a la possibilité de vendre ses produits avec l’étiquette prouvant qu’ils sont bio et être certifié agriculteur biologique. Toute personne voulant devenir agriculteur biologique doit être certifié par un organisme de certification. La certification est une procédure administrative selon laquelle des organismes de certification officiels donnent une garantie écrite que des aliments ou des systèmes de contrôle des aliments sont conformes aux exigencesrequises par la Loi. La certification est soumise à une supervision très stricte qui se traduit par toute une série de mesures de contrôle telles que des inspections des sites de production, l'audit des systèmes d'assurance qualité, l'examen des registres comptables et, éventuellement, des analyses physico-chimiques des produits finis. Ces certifications sont en général établies tous les ans.
Il peut également avoir des contrôles surprises dans l’année. "[...]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article