Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Agriculture : des pesticides mortels menacent la santé des consommateurs" par Echorouk.com

Plusieurs paysans ont déposé plainte au niveau de la Chambre de l’agriculture, après une série de complications suite à un contact physique avec des pesticides utilisés pour tuer les insectes et les plantes nuisibles qui affectent les produits agricoles.

 

  • L’ Association de la  protection des consommateurs  a appelé les autorités  à  intervenir d'urgence pour arrêter de commercialiser les quantités de pesticides qui contiennent de l'arsenic, matière  interdite mondialement.

 

  • Les paysans ont également demandé  l’identité des importateurs de ce type de poisons et l’arrêt immédiat de sa commercialisation. Ce type de pesticides est souvent  utilisé soit comme un pesticide à mettre directement en terre ou le  vaporiser   sur les produits agricoles, notamment dans les serres. 

 

  • Ils  ont notamment déposé des certificats de maladie pour un certain nombre d’agriculteurs qui ont été gravement malades  à la suite de l'utilisation de ces matières. Les Chambres de l’agriculture ont  exigé l’intervention du ministre pour faire cesser la commercialisation de ces produits.

 

  • L' Association de la protection des consommateurs a mis  en garde  contre le risque d'une utilisation excessive de ces produits empoisonnés  utilisés pour l'extermination des insectes et des mauvaises herbes et qui posent une menace pour la santé du citoyen et l'environnement.

 

 

  • http://www.echoroukonline.com/fra/economie/8910-agriculture-des-insecticides-mortels-menacent-la-sante-des-consommateurs-aux-marches.html

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article