Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Radio régionale d'Aïn Defla organise à partir de dimanche une semaine de sensibilisation visant à mettre en évidence l'importance de la protection de l'environnement dans le quotidien des citoyens.
Cette semaine, organisée sous le slogan "protégeons les régions montagneuses" vise, selon le directeur de la radio régionale d'Aïn Defla, Belkacem Toumi, à montrer les risques encourus par le citoyen dans le cas d'une détérioration du cadre environnemental.
Cette semaine a également pour objectif la sensibilisation des collectivités locales sur la nécessité de procéder à la collecte et au traitement des déchets ménagers, de même qu'elle vise à sensibiliser les opérateurs économiques et les industriels de la wilaya, dont les activités ne sont pas toujours sans danger sur l'environnement, a ajouté M.Toumi.
Divers activités sont au programme de cette manifestation qui s'étalera jusqu'au 3 mai prochain, telles l'organisation de campagnes de nettoyage et de plantation d'arbres au niveau des communes d'Aïn Defla, El Attaf et Khémis Miliana, ont indiqué les organisateurs.
Ces activités concernent également l'organisation, au profit de quelque 200 jeunes, d'une randonnée pédestre au niveau des forêts du djebel "Doui" surplombant la ville d'Aïn Defla, ainsi qu'une visite touristique vers le barrage de Sidi M'hamed Bentaïba, selon la même source.
Une exposition dans l'enceinte de la radio d'Aïn Defla et d'une école primaire limitrophe à cette dernière sera en outre programmée, a ajouté la même source, faisant état, par la même occasion, d'un concours de dessin portant sur la protection de l'environnement.
Outre le wali d'Aïn Defla qui a donné le coup d'envoi de cette semaine de l'environnement, de nombreux citoyens ont assisté à cette manifestation en dépit des pluies torrentielles qui se sont abattus sur Aïn Defla et les régions environnantes.
L'unanimité a été totale quant au fait que la question de l'environnement ne doit pas seulement relever des autorités
locales, mais doit concerner la société dans sa globalité.
 
Date de mise en ligne : dimanche 28 avril 2013
Portail Algérien des ENERGIES RENOUVELABLES
Copyright © Portail Algérien des ENERGIES RENOUVELABLES Page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article