Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Aïn Temouchent : 35 hectares de pin d’Alep et de maquis ravagés par le feu à Sassel" Par Algérie1.com

Par Agence | 05/09/2012 | 16:47
Lis moi avec webReader

Une superficie de 35 hectares de pin d’Alep et de maquis a été détruite par un incendie qui s’est déclaré mardi dans la forêt de Sassel dans la commune de Ouled Boudjemaa, a-t-on appris mercredi des services de la Protection civile de la wilaya de Aïn Temouchent.

Pour venir à bout de cet incendie déclaré aux environs de 19 heures, les pompiers ont utilisé de grands moyens humains et matériels relevant de la Direction de la Protection civile de Aïn Temouchent et de la colonne mobile de Tlemcen, ainsi qu’un camion citerne de l’entreprise ORASCOM, a-t-on indiqué.

Cette forêt de 3.150 hectares de superficie totale avait déjà enregistré la perte, entre le 25 et le 27 juillet dernier, de 104 ha de pin d’Alep et de maquis à la suite d’un incendie, a-t-on rappelé.

Dans un premier incendie qui s’était déclaré dans la même forêt le 16 juillet dernier, une superficie de 15 ha de pin d’Alep et de maquis avait été détruite, a-t-on ajouté. (APS)

 
Enregistrer en PDF

Lire tous les articles de la rubrique : Info des régions -
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article