Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara


Par Agence | 14/11/2012 | 17:36Share on facebooShare on twitter

Les fortes précipitations enregistrées, ces dernières 24 heures, à travers la wilaya d’Ain Temouchent, ont provoqué des infiltrations d’eau au niveau de 108 habitations, ont indiqué mercredi les services de la Protection civile.

Les éléments de la Protection civile ont effectué, dans ce cadre, 58 interventions au niveau de plusieurs quartiers et cités des communes de la wilaya, afin de secourir les familles touchées par ces intempéries et évacuer les eaux à l’aide de motopompes, a-t-on précisé.

Les agents de la Protection civile sont intervenus notamment au chef lieu de wilaya, à Beni Saf, El Amria, Hassi El Ghella, Hammam Bouhadjar, Ain Arbâa, Malah, Châabet El L’ham, Ain Kihal, Sidi Ben Adda et Oued Sebbah. “Toutes ces familles ont rejoint leurs domiciles, une fois les interventions de la Protection civile achevées”, a-t-on signalé.

Six familles de la commune de Oued Sebbah, dont les maisons sont situées à proximité de Oued Belhadri qui est sorti de son lit, ont également été secourues. Par ailleurs, 16 personnes, bloquées par les eaux d’un oued à Ain Arbâa, ont été secourues par les agents de la Protection civile qui ont, également, évacué les eaux pluviales ayant inondé six classes de l’école primaire “Medjadji Djillali”.

La Protection civile d’Ain Temouchent a rappelé que le dispositif de surveillance est maintenu avec la réquisition de tous ses éléments afin de parer à toute éventualité.

De son côté, la direction de distribution de l’électricité d’Aïn Témouchent “continue de déployer des efforts pour rétablir le courant dans plusieurs localités”.

Les efforts sont concentrés actuellement sur les localités de M’Saïd, village Ouled Boudjemaa, Ouled Berkache, Souk Thenine, le village d’Aïn Laalem et Sidi Ouriach, indique un communiqué de cet établissement.(Aps)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article