Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Ain Temouchent : Infiltration d’eau dans 108 habitations suite aux dernières précipitations" Par Algérie1.com


Par Agence | 14/11/2012 | 17:36Share on facebooShare on twitter

Les fortes précipitations enregistrées, ces dernières 24 heures, à travers la wilaya d’Ain Temouchent, ont provoqué des infiltrations d’eau au niveau de 108 habitations, ont indiqué mercredi les services de la Protection civile.

Les éléments de la Protection civile ont effectué, dans ce cadre, 58 interventions au niveau de plusieurs quartiers et cités des communes de la wilaya, afin de secourir les familles touchées par ces intempéries et évacuer les eaux à l’aide de motopompes, a-t-on précisé.

Les agents de la Protection civile sont intervenus notamment au chef lieu de wilaya, à Beni Saf, El Amria, Hassi El Ghella, Hammam Bouhadjar, Ain Arbâa, Malah, Châabet El L’ham, Ain Kihal, Sidi Ben Adda et Oued Sebbah. “Toutes ces familles ont rejoint leurs domiciles, une fois les interventions de la Protection civile achevées”, a-t-on signalé.

Six familles de la commune de Oued Sebbah, dont les maisons sont situées à proximité de Oued Belhadri qui est sorti de son lit, ont également été secourues. Par ailleurs, 16 personnes, bloquées par les eaux d’un oued à Ain Arbâa, ont été secourues par les agents de la Protection civile qui ont, également, évacué les eaux pluviales ayant inondé six classes de l’école primaire “Medjadji Djillali”.

La Protection civile d’Ain Temouchent a rappelé que le dispositif de surveillance est maintenu avec la réquisition de tous ses éléments afin de parer à toute éventualité.

De son côté, la direction de distribution de l’électricité d’Aïn Témouchent “continue de déployer des efforts pour rétablir le courant dans plusieurs localités”.

Les efforts sont concentrés actuellement sur les localités de M’Saïd, village Ouled Boudjemaa, Ouled Berkache, Souk Thenine, le village d’Aïn Laalem et Sidi Ouriach, indique un communiqué de cet établissement.(Aps)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article