Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique" Nouara"

"L’association El Quelaâ lance un appel aussi bien aux collectivités locales qu’aux citoyens en vue de les sensibiliser à l’amélioration du cadre de vie et à la protection de l’environnement au niveau de la capitale.

«Stop à la dégradation de mon quartier»,

tel est le slogan que veut porter haut et fort l’association El Quelaâ qui active principalement dans les quartiers de la capitale.

Lors d’une conférence de presse tenue hier, Haddadi Hamid, secrétaire général de l’Association, a expliqué que le travail de l’association vise avant tout la sensibilisation des citoyens aux questions relatives à la protection de l’environnement et à la préservation du cadre de vie des habitants.

Les membres de l’association, créée en 2003, expliquent que des actions quotidiennes doivent être initiées pour attirer l’attention aussi bien des grands que des petits sur la nécessité d’opter pour une culture environnementale.

«Les quartiers se dégradent, le cadre de vie aussi, les ordures sont jetés à même les trottoirs et les jardins publics de la capitale n’ont plus leur visage d’antan, ceci sans parler du manque de civisme, de la violence au niveau des quartiers et du non-respect des règles du bon voisinage», déclare M. Haddadi.

Ce dernier notera, en outre, que l’association tente au quotidien de faire parvenir les préoccupations des citoyens aux décideurs.

Haddadi Hamid mettra aussi l’accent sur la disponibilité ponctuelle des responsables des Epic de la capitale, qui, selon lui, répondent rarement présents quand ils sont sollicités pour appuyer les actions de l’association.

Par ailleurs, le projet actuel de l’association El Quelaâ est l’organisation d’un concours de dessin pour les enfants, le 7e du genre. A ce jour, selon l’intervenant, 4 000 dessins ont déjà été reçus par l’association."

F.-Zohra B.

Source web: http://www.vitaminedz.com/alger-protection-de-l-environnement-l-association-el/Articles_18300_364641_0_1.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saidi 10/11/2011 09:19



La protection de l'environnement et du cadre de vie , notament dans les grandes villes comme Alger , reste la responsabilité de tous et chacun se doit d'y contribuer
au niveau de son quartier par la protection et la multiplication des espaces verts ainsi que la lutte contre les différentes nuisances à l'exemple de ces déchets domestiques qui menacent notre
par manque de civisme et de négligence.


Mes remerciements à ces associations telle El Quelaâ qui oeuvrent pour la sensibilisation de la population algéroise qui doit veiller à sauvegarder l'image
resplendissante D'Alger la blanche !