Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie : 157 personnes mortes asphyxiées par le gaz depuis le début de l’année Santé |" par Ecolomagtunisie.com

  Pas moins de 157 personnes sont mortes asphyxiées par des émanations de gaz de janvier à décembre 2011 à travers le territoire national et 1090 autres ont été sauvées, a indiqué dimanche le chargé de la communication à la direction générale de la Protection civile, Medjkane Mohamed Amokrane. La plupart des décès (84 cas) ont été enregistrés durant l’hiver, a précisé M. Medjkane dans une déclaration diffusée par l’APS. Selon cet interlocuteur, en 2010, 172 personnes ont péri asphyxiées par des émanations de gaz et 1194 autres ont été sauvées par les agents de la Protection civile. Pour rappe, la direction générale de la Protection civile organise chaque année, à travers les différentes wilayas du pays, des campagnes de sensibilisation.

http://www.ecolomagtunisie.com/sante/algerie-157-personnes-mortes-asphyxiees-par-le-gaz-depuis-le-debut-de-lannee.html/

EcoloMag |décembre 25, 2011

 

ecolomagtunisie.com/Le Premier Magazine électronique en Tunisie pour l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article